Le mot vietnamien "nhọn vắt" est un adjectif qui se traduit en français par "pointu" ou "aigu". Ce terme est souvent utilisé pour décrire quelque chose qui a une extrémité fine et acérée. Voici une explication détaillée pour vous aider à comprendre ce mot.
"Nhọn vắt" désigne un objet qui est particulièrement pointu ou acéré, souvent utilisé dans un contexte où l’on parle de la forme ou de la structure d’un objet.
Vous pouvez utiliser "nhọn vắt" pour décrire des choses comme des couteaux, des crayons, des épines, ou même des idées qui sont très claires et précises.
Dans un contexte plus figuratif, "nhọn vắt" peut être utilisé pour décrire des opinions ou des critiques qui sont très directes et incisives. Par exemple : - Cô ấy có những ý kiến nhọn vắt về vấn đề này. (Elle a des opinions très claires sur ce sujet.)
Dans un contexte dialectal, "nhọn hoắt" peut aussi être utilisé de manière similaire pour désigner quelque chose de très pointu ou acéré, mais peut aussi avoir une connotation de rapidité ou d'agilité dans certaines régions.
"Nhọn vắt" est un mot utile pour décrire des objets, des idées ou des opinions qui sont précis et incisifs.